mercredi 21 octobre 2015

Objectif zéro défaut by Yves Rocher




Bonjour à toutes, depuis quelques semaines je teste un nouveau fond de teint, je me le suis commandé sur le site Yves Rocher, et je ne regrette absolument pas mon achat. Je vous explique pourquoi dans ce petit post.

Pitch de la marque:

"pigments fusion végétal-minérale pour un teint parfait, nos experts de la recherche végétale ont élaboré des pigments d'origine naturelle, issus de la fusion du végétal et du minéral, pour les intégrer au coeur d'un fond de teint créateur de peau parfaite. Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat zéro défaut au grain de peau prés. Le teint est naturellement unifié, la couvrance est irréprochable 14h durant."

Packaging:




C'est un flacon pompe en verre, très pratique pour observer la quantité de fond de teint restant. Le packaging est assez simple mais tout de même assez classe, une étiquette est collé sur le devant du flacon, dessus on y retrouve le nom de l'enseigne et le nom du fond de teint. Il se tient bien en main, l'ouverture et la fermeture s'effectue en tournant la pompe, très bien, ce qui évite d'en mettre un peu partout. Ce système de flacon pompe est super, c'est très économique, il délivre la juste dose de produit n2cessaire pour faire notre teint.


Teintes: 



Ce que j'apprécie avec ce fond de teint c'est qu'il possède un large panel de teinte, tous le monde peut y trouver son bonheur. Il y a tout d'abord, les teintes rosés pour les peaux claires bronzant difficilement qui ont des problèmes de rougeurs. Ensuite il existe des teintes beige pour les peaux claires à mates qui bronzent progressivement. Puis il y a les teintes doré pour les peaux claires à mates qui bronzent facilement et enfin les teintes bruns pour les peaux mates à foncées. Chaque teinte possède quatre références, soit un très large choix.
Pour ma part, je possède la teinte beige 200, qui est tip top pour ma carnation.


Texture et effets:




C'est une texture assez épaisse mais qui s'applique facilement, la matière se fond parfaitement à la peau mais pour qu'il tienne toute la journée, il est nécessaire de le poudrer. Je dirai que la couvrance est de moyenne à forte selon la dose appliquée, mes imperfections sont correctement camouflées ainsi que mes petites rougeurs au niveau des joues. Autre point fort, il unifie très bien le teint, il me donne meilleure mine, il ne sent pratiquement pas sur la peau. Seule une petite retouche "poudre" est conseillé au cours de la journée surtout si vous avez tendance à briller.


Application:




J'utilise généralement deux pompes pour tout le visage si je souhaite un couvrance modéré, et si je souhaite plus de couvrance je rajoute une pompe. La texture se travail très bien au beautyblender, au pinceau cela demande plus de temps pour fondre la matière et aux doigts le résultat n'est pas vraiment top. 
Soit je mets le fond de teint directement sur ma petite éponge et je tapote mon visage, soit je dépose de la matière sur le dos de la main et prélève le fond de teint avec mon pinceau avant d'appliquer sur mon visage.

Tient-il ses promesses?

Pour le teint zéro défaut, je coche oui, il camoufle tout en restant agréable à porter. En ce qui concerne la tenue 14h, j'ai un gros doute, bon déjà je ne porte pas de fond de teint aussi longtemps, mais au bout de quelques heures je commence à briller au niveau des ailes du nez et du menton, donc repoudrage.

Teint au naturel

Avec le fond de teint zéro défaut

Maquillage terminé


Prix:

Ce qui est bien avec l'enseigne Yves Rocher c'est que se sont les soldes toute l'année, à la base il coûtait 23,80 euros et je l'ai payé -50% soit 11,90 euros.

Résumé:

Les plus:

  • sa couvrance modulable
  • teint unifié
  • multiples choix dans les teintes
  • facile d'apllication
  • flacon pompe
Les moins:

  • sa tenue correct mais pas 14h
  • sa composition mais bon comme tous les fond de teint

Verdict:

Malgré le fait de poudrer en cours de journée, c'est un très bon fond de teint, je l'apprécie beaucoup, j'aime son rendu sur ma peau, son prix très raisonnable, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire