mardi 1 septembre 2015

Nouvelle routine soins visage



Coucou les filles, j'espère que vous avez toutes passées de très bonne vacance, je vous retrouve pour un nouvel article routine soins. Car pendant mes vacances, ma peau n'en a fait qu'à sa tête, j'ai eu une grosse poussée d'acné au niveau du menton, et mon ancienne routine ni faisait rien. Du coup, j'ai décidé de changer du tout au tout, je me suis documenté sur internet, Youtube, dans des livres... Et j'ai fini par trouvé ce que je cherché, et depuis un mois ma peau se porte beaucoup mieux, seules quelques cicatrices me rappel le carnage de cette été, mais je dois avouer qu'elles s'atténuent de jour en jour.


Etape démaquillage: 






Je commence par mon démaquillage des yeux avec le petit marseillais, ce produit est une pépite, il est sans silicone, sans paraben, sans parfum. Il élimine parfaitement le maquillage des yeux, même warterproof, il respecte très bien la zone sensible des yeux, ne me pique absolument pas les yeux.
Ensuite, je passe au démaquillage du teint, pour cela j'applique une noisette d'huile de noix de coco, que je chauffe entre mes mains et je me masse le visage pour retirer tout le maquillage. Puis je rince à l'eau tiède, c'est un moment très agréable, avec une odeur très enivrante. 
Et pour clôturer cette étape, je me pschitt un coup d'eau thermale Avène sur tous le visage. 


Etape nettoyage:






Matin et soir, j'utilise mon éponge konjac, qui est une pure merveille, je l'utilise avec ou sans ma mousse nettoyante So Bio Etic. Il me suffit de la mouiller sous l'eau tiède pour qu'elle gonfle, et je la passe en mouvement circulaire sur tous le visage en insistant bien sur les endroits critiques tel que le menton par exemple. Si je n'ai pas appliquer mon eau thermale avant cette étape je l'applique à ce moment là. Et ma peau est nette et propre.


Etape hydratation:






Pour le soir, j'applique mon gel d'aloé vera, deux pompes suffisent pour tous le visage et le cou, je pense que sincèrement que c'est ce produit qui m'a sauvé la peau, je prépare une petite revue sur ce produit miracle. Mais il hydrate, nourrit et protège parfaitement ma peau. Puis j'applique ensuite une huile végétale ou naturelle suivant mes besoins, en ce moment c'est soit l'huile végétale biologique de noisette conseillé pour les peaux mixte à tendance acnéique, elle possède des vertus cicatrisantes et ne laisse pas de fini gras. Une pompe suffit, et je me masse le visage jusqu'à pénétration totale. Ou alors j'utilise de l'huile d'argan à 99,8% naturelle de chez Evoluderm, elle assouplit ma peau et lui redonne de l'éclat.

Pour le matin, j'applique également mon gel d'aloé vera, puis ma crème fondante visage à l'huile d'argan et à l'extrait de coton de chez Peggy Sage. Puis je passe au maquillage.



Je suis extrêmement satisfaite de ma nouvelle routine soins du visage qui me correspond en tout point.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire