vendredi 19 juin 2015

Top 6 des démaquillants


Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour parler démaquillant. Il existe tellement de texture différentes que j'ai voulu en tester plusieurs pour vous donner mon avis et du coup vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux. Parce qu'entre les huiles, les laits, les gelées, les solutions micellaires... pas facile de s'y retrouver et de faire le bon choix. Je vais vous présenter le moins efficace, celui qui m'a le moins convaincu, au plus performant, mon chouchou.

Number 6: Crème velours démaquillante Kiotis



C'est un produit que l'on retrouve lors des réunions à domicile, il est à base d'huile essentielles de Palmarosa et Copaïba, donc déconseillé pour les yeux, vous l'aurez compris, il sent vraiment très bon. On peut l'appliquer soit aux doigts comme une huile soit au coton, il est sans rinçage. Je le trouve pas assez efficace, je l'ai utilisé aux doigts et pour voir si il restait des traces de maquillage j'ai ensuite passez un coton propre et là catastrophe il restait encore de la matière.Il fait 200 ml et je ne suis pas réellement convaincue. 




Number 5: le lait frais démaquillant Mixa



C'est un lait démaquillant qui est fait pour lutter contre les imperfections, pour les peaux sensibles, il est non comédogène, sans paraben et hypoallergénique. Il est très agréable à utiliser, il ne pique pas les yeux, mais pareil, après utilisation je ne sens pas ma peau parfaitement démaquillée. Je l'applique au coton avec deux voir trois pompes, il faut que j'utilise deux cotons recto-verso pour commencer à voir un résultat. Je n'ai pas vraiment remarqué non plus son action anti-imperfections, par contre, il ne laisse pas un fini gras et il a une odeur très douce. Je pense qu'il est plus efficace le matin pour se rafraîchir le visage et retirer les impuretés qui se sont incrustées durant la nuit. Son flacon pompe est très pratique et il fait 200 ml.




Number 4: Solution micellaire tout en 1 Garnier



Alors cette solution micellaire on en entend énormément parler sur la blogosphère, c'est pourquoi j'ai choisi celle-ci plutôt qu'une autre pour le test. C'est une eau micellaire pour les peaux sèches et sensibles, elle nettoie, démaquille et apaise. Elle fait bien son job mais sans plus, en général, j'utilise des eaux micellaire pour démaquiller mon cou. Côté apaisement, oui, rien de foufou. Par contre le matin, elle est top, elle nettoie parfaitement, on voit sur le coton les impuretés délogés (glamour bonjour). Pareil je l'utilise sur un coton, il en faut bien deux ou trois pour démaquiller visage et yeux. Elle ne m'a pas piqué les yeux, peut être parce qu'elle est testé ophtalmologiquement. J'ai trouvé que le produit se déverse en grande quantité, donc pas très pratique ni très économique.



Number 3: lingettes démaquillantes à l'huile micellaire Barbara Gould



Petite nouveauté que j'ai voulu absolument tester, je ne me démaquille jamais avec des lingettes, mais celles-ci "à l'huile micellaire" je me suis dit deux produits en une seule lingette pourquoi pas? Elle a de suite attiré mon regard dans le rayon, faut dire qu'avec son packaging rose girly on peut difficilement les louper face à des paquets de lingettes simple. Ils ont mis le paquet "sans alcool, sans colorant, sans paraben, une seule lingette suffit, tous maquillage même waterproof", elles sont faites pour les peaux sensibles et sèches.
Elles sont assez grandes, elles ont un côté plus moelleux que l'autre, elles sont très bien imprégnées de produit et elles sentent super bons. Côté efficacité rien à dire, elles retirent bien tout le maquillage, c'est un bon compromis entre praticité et efficacité. Ma peau ne tiraille pas après utilisation, par contre je ne suis pas d'accord avec le fini non gras, mes mains et mon visage sont quand même assez huileux. Mais comme après je me nettoie le visage avec une mousse nettoyante, ce n'est pas trop grave. Elles sont facilement transportable dans le sac à main, pratique pour le week end en vadrouille. Le sachet contient 20 lingettes.



Number 2: gelée micellaire démaquillante Sephora




Tout d'abord rien avoir avec l'efficacité du produit mais j'ai adoré tourner le tube dans tous les sens pour former des bulles de gelée qui se baladent dans tout le flacon. Oui je sais il ne me faut pas grand chose...J'ai pris le format 50 ml pour tester, elle démaquille visage, yeux et lèvres et il y a de l'extrait de bleuet à l'intérieur.
Cette gelée est terrible, elle retire parfaitement toute sorte de maquillage sans difficulté, un seul coton recto verso suffit. Elle ne pique pas les yeux et l'utilisation est très agréable, très fraîche. On pourrai croire qu'elle laisse un fini collant sur le visage mais pas du tout. La peau est toute douce, j'aime beaucoup cette texture et je pense la racheter en grand format quand j'aurai fini le petit.



Number 1: huile démaquillante Eclat Sublim L'Oréal



Voici ma chouchou de tout les temps, cette méthode de démaquillage est sensationnelle. Elle retire tout sur son passage, partout où elle passe le maquillage trépasse. Je l'applique avec mes mains sur un visage sec, une à deux pompes suffisent, je masse mes yeux, mon visage. Puis j'humidifie mes mains et je me masse de nouveau le visage, et là, l'huile se transforme en lait, je rince et là plus de trace de maquillage, ma peau est nette et propre. Economique, plus besoin de coton et relaxante, se masser le visage tous les soirs, moment détente. Bref que du positif, le flacon contient 150 ml de produit et sa pompe est vraiment pratique pour maîtriser la juste dose.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire