lundi 1 juin 2015

Sauve qui peau: ma routine anti-imperfections



Bonjour les filles, je vais vous parler de ma petite routine anti-imperfections du matin et du soir. J'utilise cette routine environ une semaine par mois. Soit parce que j'arrive à la période fatidique ou alors j'ai rencontré une période de stress. 



Routine soins du soir:


Je commence cette routine par un démaquillage complet, pour cela j'utilise un petit nouveau le lait frais démaquillant anti-imperfections de Mixa, alors je ne me démaquillée plus au lait depuis le lycée, mais celui ci me tentais bien dans le rayon. Il est non comédogène, hypoallergénique et sans paraben. L'odeur est très douce, il démaquille très bien tout en douceur. Je l'applique sur un coton, un recto verso et mon visage est démaquillé.

Ensuite je nettoie ma peau avec un gel dermo nettoyant de Stanhome, je l'ai acheté lors d'une réunion coaching maquillage. Je l'utilise une fois par jour, là en l'occurrence le soir, sur une peau humide et je me masse le visage en insistant sur ma zone T et je rince. Il a de micro grains qui désincruste très bien boutons et points noirs. Ma peau est vraiment douce, je la sent propre et purifié.

Puis pour apaiser tout ça, je me vaporise un coup de brume eau thermale d'Avène que je laisse sécher.
Et du coup, je tiens à terminer ce soin, alors j'applique localement le soin cleanance expert d'Avène, c'est à dire sur le menton et les ailes du nez.


Routine soins du matin:



Alors le matin il faut aller vite, car je manque toujours de temps. Je commence par nettoyer ma peau pour retirer toutes les impuretées qui ont pu s'accumuler durant la nuit avec l'eau nettoyante purifiante d'Avène. Je l'applique sur un coton et je le passe sur tout le visage, c'est un super produit je l'applique depuis des années.

Ensuite je me passe un coup d'eau thermale d'Avène, on ne change pas une équipe qui gagne, et je laisse sécher.

Pour terminer, j'applique sur un coton la lotion clarifiante pure system d'Yves Rocher, cette lotion est géniale, elle contient de l'aloé vera qui rend la peau vraiment douce, l'odeur est très agréable, et pour moi elle est efficace, elle assèche les boutons que l'on peut avoir. Elle a un vrai pouvoir matifiant.


Soins occasionnel:


La sulfureuse pâte du marabout: je l'utilise une à deux fois par semaine, car à vrai dire j'économise le pot lol, je m'en sers quand je ressens que ma peau en a besoin. Une revue arrive vendredi pour vous en parler plus en détail.

La cicalfate: j'applique cette crème le soir au coucher lorsque je veux assécher un bouton que j'ai touché ou gratter ( oui je sais pas bien), elle est super efficace, je l'a met aux doigts sur des boutons localisés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire