mardi 30 juin 2015

Les 10 commandements pour avoir une belle peau



Coucou les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour vous révéler les secrets pour avoir une peau parfaite. On connait toutes les caprices de la peau: boutons, points noirs, cicatrices, tâches... Ces petits conseils pourraient bien vous sauver la peau, si tu les appliques à la lettre, tu pourrais bien te réveiller avec une peau de bombasse lisse, lumineuse éclatante de santé. Bon j'avoue que certains commandements sont difficiles à suivre pour ma part. Je te laisse découvrir lesquels dans cet article.


Démaquiller et nettoyer ta peau tu feras:

Le premier conseil est de bien se démaquiller et nettoyer sa peau, et cela chaque jour, oui oui, même les jours de flemme, on se reconnait toute le boulot crevant, les nuits de folies, une grosse flemmingite aigu... Et pourtant, c'est indispensable pour débarrasser notre peau des diverses agressions extérieurs tels que: la pollution, les poussières, la transpiration et autres saletés. Pour cela, j'utilise tous les soirs mon huile démaquillante Eclat sublim et ma mousse nettoyante clarifiante SO'BIO Etic.




Une serviette uniquement pour le visage tu utiliseras:

Deuxième conseil, s'essuyer le visage avec une serviette qui vous sert seulement à cet usage. Pour moi c'est primordial pour éviter de coller divers bactéries sur notre peau toute propre. On utilise une serviette pour le corps, une pour les cheveux et une pour le visage. Et oui la psychopathe de la serviette c'est moi. Je la change tous les deux jours. 



Exfolier et masquer tu t'exécuteras: 

Troisième conseil, faire un gommage et poser un masque est une étape importante pour avoir et garder une belle peau. Avec ce commandement on se débarrasse de ces vilaines petites peaux mortes et on purifie la peau en profondeur. Pour moi, c'est un moment cocooning que je m'accorde une fois par semaine, pendant ma journée de repos. J'utilise le gommage à l'abricot d'Yves Rocher et le masque Climargil turquoise. 




Ta peau tu rafraîchiras: 

Quatrième conseil, après les étapes nettoyages, soins, plus le rinçage avec de l'eau calcaire, il est logique et impératif selon moi de récompenser notre peau avec un pshitt d'eau thermale ou autre. J'utilise l'eau thermale d'Avène qui est parfaite, soit je laisse ma peau l'absorber, soit je tapote ma peau avec un mouchoir pour retirer l'excédent. 


Les bons produits tu choisiras: 

Cinquième conseil, utiliser les bons soins ou crème est super et hyper méga capital car un soin mal adapté pourra avoir des conséquences désastreuse sur votre peau. Je vous accorde que fasse à cette multitude de crème il est difficile de faire un choix. De plus on ne peut pas toujours avoir confiance envers les conseillères, il y en a de très douées, où l'on voit qu'elles connaissent bien le produit et surtout elles nous écoutent, et il y en a d'autres sans scrupule qui conseil pour vendre des produits mal adaptés à notre type de peau pour atteindre leur chiffre. Bref apprenez à connaitre votre type de peau: sèche, grasse, mixte, déshydratée... De là, vous pourrez sans problème vous repérer dans les rayons et vous verrez votre peau vous remerciera. En ce moment j'utilise la crème fondante Peggy Sage et le sérum pore resserrés d'Yves Rocher et pour le soin de nuit j'applique le Normaderm nuit detox de Vichy.




Equilibré tu mangeras:

Sixième conseil, il parait que manger équilibré est bon pour la peau, j'emploi "il parait" car je travail en boulangerie et mon mari est pâtissier donc il est très dur pour moi de respecter cette règle. C'est à dire que je mange et bois énormément sucré, le sucre c'est ma passion, je pourrai vendre mes enfants pour une bouteille de coca... Trêve de plaisanterie, pour ce commandement je vous dirai faites ce que je dis mais pas ce que je fais.


Dans les bras de morphé, tu tomberas:

Septième conseil, on lit souvent dans les magazines surtout lorsque l'on interroge une star ou un mannequin " mon secret de beauté pour avoir une belle peau c'est le sommeil, 8h minimum par nuit". Alors là, on se dit ok, nous on se tartine de tout un tas de crème et elles il leur suffit de faire un gros dodo, on nous prendrai pas pour des cruches? Et bien, en fait non, c'est véridique, le sommeil est réparateur pour tout un tas de truc: le cerveau, mincir et la peau. La plupart du temps, je me couche assez tôt vers 21h, mais il m'arrive que monsieur insomnie se pointe et là soit je ne dors pas de la nuit soit je me couche très tard. C'est ce qui m'est arrivée ces deux dernières semaines et j'ai bien vu la différence une peau terne, grisate, et pleine de boutons. Une petite expérience non intentionnelle mais révélatrice. 

D'eau tu t'abreuveras:

Huitième conseil, s'hydrater, s'hydrater à fond en buvant 1,5 L d'eau par jour. Autre conseil trop difficile à suivre pour moi. Pour ma part c'est 1,5 L de coca que je bois par jour, je sais, ce n'est pas bon pour la santé, mais vous l'aurez compris c'est ma drogue. Je plaide coupable, incapable de m'en passer.





Tes addictions tu cesseras:

Neuvième conseil, fumer on le sait déjà c'est mauvais pour notre santé mais alors pour la peau c'est une catastrophe: teint terne, peau fatiguées et marquées et j'en passe des meilleurs. Et encore là, un conseil que je ne suis pas, car je suis fumeuse, oui vous pouvez me huer. Mais pour l'alcool qui a les mêmes effets dévastateurs, j'obtiens la médaille d'or, car je ne bois pas une goutte. 

Le soleil tu fuiras:

Et le dernier conseil est d'éviter de trop s'exposer au soleil et de toujours utiliser une crème solaire avec un bon indice de protection ou sélectionner vos soins type BB, CC avec une SPF même faible, c'est mieux que rien. SPF ne rime pas seulement avec plage au quotidien c'est tout aussi important.Protégez votre capital pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau. Au quotidien j'utilise la BB crème de Clinique SPF 40 ou la CC crème de bourgois SPF 15.





Ces conseils tu suivras  une belle peau tu auras








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire