mercredi 17 juin 2015

BB crème SPF40 Clinique


Hello les filles, aujourd'hui je vais vous présenter mon nouveau chouchou, j'ai nommé l'anti-blemish solutions BB crème SPF 40 de Clinique. Oui je sais le nom du produit est super long. J'ai découvert cette petite bombe sur la chaîne de la youtubeuse Makeupbygiulia.

Pour qui est faites cette BB crème?

Je dirai que c'est pour les peaux à imperfections mais attention, aux imperfections légères, en cas d'acné je ne suis pas sur que le résultat sera le même. Si vous avez tendance à briller en cours de journée, cette BB est faite pour vous.

Le packaging:


Le flacon est en plastique souple, je le trouve trop mignon bien qu'il reste assez simple, je ne sais pas c'est peut être sa couleur pastel qui m'attire, allez savoir... Le capuchon blanc se dévisse, bref pas grand chose à dire: simple mais efficace et pas de risque de casse pour les plus maladroites. 

L'application:


J'ai essayé d'appliquer cette BB crème au pinceau, au beauty blender mais finalement je trouve qu'elle s'applique mieux aux doigts. Il faut bien secouer le flacon, on entend le bruit d'une petite bille à l'intérieur comme dans les bombes de peinture. 
Ensuite, je verse une petite quantité sur le dos de ma main et avec l'autre main, je prélève et place le produit en quatre points (nez, front, joues,menton) et j'étire la matière de l'intérieur vers l'extérieur. Le produit s'étale facilement du fait qu'il est très très très liquide, et il est conseillé de ne pas trop s'approcher des yeux.


Tient-elle ses promesses?

Pour moi oui, elle tient parfaitement ces promesses, elle contrôle bien le sébum au cours de la journée, attention à ne pas mettre une crème de jour trop riche en dessous car sinon oui vous allez briller. Si jamais vous devez enchaîner boulot et sortie le soir, je vous conseil quand même de poudrer votre visage. La couvrance est parfaite, vraiment celle que je recherche ni trop légère, ni trop effet masque. De plus, son SPF 40 est un atout majeur, un indice aussi élevé dans ce type de soin est assez rare. Je trouve que ma peau est plus jolie quand je la porte, mon teint est unifié et matifié. Elle tient en place toute la journée, pas 24h, comme vante certains fond de teint, mais elle se défend bien.

Sans BB crème 


avec la BB crème 

Le prix:

C'est là que le bas blesse, cette petite chose coûte 33 euros pour 30 ml, par contre, la contenance est la même que pour un fond de teint.
Mais quand même, heureusement que j'avais une carte cadeau de 30 euros à utiliser, du coup, j'ai moins pleuré à la caisse (merci à ma patronne pour ce petit cadeau ;-) ).

Résumé:

Les plus:
  • SPF 40
  • sa contenance
  • matité
  • application facile
  • couvrance
Les moins:
  • le prix
  • sa composition ( silicone en 2ème ingrédient)
  • choix des teintes

Verdict:

Je suis tout à fait satisfaite de ce produit, mon teint est unifié et bien protégé, il risque de se terminer rapidement, c'est un réel coup de coeur. Le prix reste élevé pour une BB crème mais la qualité et les résultats sont bien présents. Et j'oublié je possède la teinte médium. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire