vendredi 5 juin 2015

Banc d'essai: La Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia



Coucou les filles, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui, je vous emmène dans le monde magique de la marque Garancia, je vais vous parler de la Sulfureuse Pâte du Marabout. Cela fait maintenant trois semaines que je la teste, je me suis dis qu'il était tant de vous faire une petite revue, allez c'est parti !!!


Pitch de la marque:

Inspiré par les légendes sur les propriétés détoxyfiantes et bienfaisantes sur la peau des sources chaudes volcaniques riche en soufre, qui on traversé les siècles. Garancia a développé un merveilleux soin de beauté à base de pure X7: une association exclusive de soufre, 4 extraits botaniques avec un actif breveté zincique et des bases lavantes douces sebo-régulatrices sans savon pour convenir aux peaux sensibles. Testé dermatologique et testé cliniquement. La Sulfureuse Pâte de Marabout nettoie en profondeur en délogeant les impuretés blanches, détoxyfie, purifie et aide à resserrer les pores deès la première application. 

Formule:

4 extraits botaniques:
  • Purée d'ortie: pouvoir sébo-régulateur, purifiant et astringent
  • Pulpe de concombre: purifie les teints brouillés, apaise et hydrate
  • Extrait de jus de citron: tonifie et éclaircie
  • Rocou: vertus antioxydante
Voici quelques définitions des ingrédients:
  • Disodium lauryl sulfosuccinate: tension actif d'origine naturelle secondaire, c'est un agent nettoyant moussant très doux conseillé pour les produits bébés.
  • Glycerin: humectant d'origine synthétique et naturelle, elle contribue à l'hydratation de la peau, elle peut être d'origine animale ou végétale.
  • Zinc sulfate: actif d'origine synthétique, il est astringent, biocide.
  • Methylisothiazolinone: conservateur d'origine synthétique, il empêche la prolifération des bactéries et levures.

Packaging:


C'est un pot en plastique blanc avec un couvercle noir qui se dévisse tout simple. Au vue des noms des produits, de la pub un peu magique toussa toussa, j'aurai cru les packaging un peu moins cheap. Je n'ai pas grand chose à dire, il casse pas la baraque, à part la boite que je trouve très jolie, avec sur le dessus le G de Garancia en relief brillant.

Texture:


Elle se nomme "pâte du marabout", or pour moi, elle ressemble plus à une mousse ou a de la chantilly. Elle est très légère, très aérienne, elle a une couleur saumoné qui est sympa. C'est une texture agréable à utiliser.

Application:


Le pot est vendu avec une sorte de couvercle en plastique avec un trou au milieu. Normalement, on doit le poser dans le pot et appuyer pour faire sortir le produit par le trou.
Seulement, je n'ai pas trouver cela pratique, du coup, je l'ai jeté. A la place je prélève la matière avec une petite spatule, je met le produit au creux de ma main puis j'humidifie légèrement et je frotte mes mains pour faire mousser le produit et je l'applique sur le visage. Je viens me masser quelques minutes et une fois que la mousse devient crème je rince.
Il n'est pas contraignant à utiliser et l'odeur est très agréable, un peu forte mais tout de même agréable.

Tient-il ses promesses:

Pour ma part oui il tient ses promesses, peut être pas dès la première utilisation mais au fur et à mesure, oui j'ai vu une différence. Ma peau est parfaitement nettoyée et douce, je n'ai ressenti aucun tiraillement après utilisation.
Mes pores sont resserrés à chaque utilisation, ils sont moins visibles. Je ne l'utilise pas tout les jours car d'une part je l'économise et d'autre part je pense qu'une utilisation quotidienne peut être un peu agressif.
Du coup, je l'utilise une à deux fois par semaine et les résultats sont là, c'est une bonne formule pour les peaux à imperfections mixtes à grasses comme la mienne.

Prix:

C'est là que ça tic, je l'ai payé 18,80 euros avec les mois 20% de sephora, sinon il est à 23 euros environ.

Résumé:

Les plus:
  • texture onctueuse
  • odeur agréable
  • douceur de la peau
  • pores resserrés 
  • application agréable
Les moins
  • le prix
  • la contenance
  • le packaging
  • l'applicateur cercle en plastique

Verdict:

Je vous conseil ce produit qui est très bien mais seulement si vous avez la peau mixte à grasse, si ce n'est pas le cas je vous conseil de passer votre chemin, je pense qu'il peut être irritant pour ce type de peau. Pour ma part j'adore ce produit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire