mardi 26 mai 2015

Un tueur, deux sauveurs





Bonjour à toutes, aujourd'hui je vais vous parler d'un soin qui m'a flingué la peau et de deux autres soins qui me l'on apaisé et réparé.
L'accusé est le soin cleanance expert soin émulsion d'Avène et mes sauveurs sont l'eau thermale d'Avène et la crème fondante visage bio de Peggy Sage.





J'ai toujours utilisé les produits de la marque Avène sans jamais rencontrer le moindre problème, je les pratiquent depuis mon adolescence.

Mais alors là, celui-ci je l'ai utilisé trois jours le matin uniquement et j'ai quand même réussi à brûler ma peau au niveau des joues. Ce n'est pas un flop car il a bien fonctionné sur mon menton, les ailes du nez, mais sur les joues ça été une catastrophe, au bout de troisième jours j'ai d'abord ressentie des picotements, je me suis dit c'est normal le produit agit et quelques minutes plus tard, c'est passé des picotements aux brûlures.
J'ai eu les joues rouges, encore plus que d'habitude, et très sensibles au touché, puis j'ai commencé à peler.

En regardant les propriétés sur l'emballage, je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment parce qu'elle est hypoallergénique et non comédogène.

Du coup, je suis retourné à ma parapharmacie et j'ai exposé mon problème. Le pharmacien m'a expliqué que ce soin était destiné en premier lieu aux peaux adolescente et qu'ensuite ce soin était très asséchant. Et là, la lumière c'est allumé: mais oui il fonctionne bien sur ma zone T qui est mixte mais par contre sur les joues non car j'ai la peau très sèche. 

Donc après avoir compris que je rentrais dans un âge plus avancé que l'adolescence, j'ai traité le problème avec deux produits qui m'ont littéralement sauvé la peau.


Et c'est là qu'entre en action l'eau thermale d'Avène qui m'a bien rafraîchit et apaisé mes sensations de brûlure. Il tombait vraiment à pic parce qu'il est pour les peaux sensibles et irritées. Donc pour calmer le feu sur mes joues, je me suis vaporisé cet eau thermale trois fois par jours.


Puis j'ai fouillé dans mes tiroirs à la recherche d'une bonne crème hydratante pour rééquilibrer ma peau. Et je suis tombé sur la crème miracle: crème fondante visage bio de Peggy Sage.
Je l'applique matin et soir depuis environ une semaine, et cette crème est terrible, je l'adore. Elle est enrichie au beurre de karité, à l'huile d'argan et à l'extrait de coton, je peux vous dire que ma peau est nourrit, adoucit et protégé, elle est de nouveau opérationnelle. 
Ce qui m'a dirigé vers cette crème c'est qu'elle a 99,03% d'ingrédients d'origine naturelle et 11,09% sont issues de l'agriculture biologique. Sur le moment cela m'a rassuré et je n'ai pas regretté 

Moral de l'histoire, à présent je ferai plus attention aux produits que je choisis, en prenant en compte mon âge grrrr et mon type de peau. Bref le basique quoi. Je compte quand même terminer le tube mais en l'utilisant très légèrement sur ma zone T, ça me ferai mal de le jeter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire