jeudi 12 mars 2015

Masque crème d'argile Climargil




Aujourd'hui je voudrais vous présenter mon masque crème d'argile. Après plusieurs essais des masques de GMS qui ne me convenaient pas vraiment,j'ai demandé conseil à mon esthéticienne lors de notre rendez-vous mensuel pour la "séance de torture": l'épilation des sourcils.
Bref petite parenthèse refermée, elle m'a alors présenté ces masques crèmes, qui sont aussi bien fait pour le visage, que pour le corps ou les cheveux.







Ce que nous dit la marque:

L'argile est un produit de beauté qui offre de nombreuses possibilités pour retrouver éclat et beauté de la peau. Elle absorbe les toxines et les impuretés de l'épiderme.
Cette méthode puise ses racines et son originalité dans les préceptes ancestraux de la Médecine Chinoise et de l'Aromathérapie Orientale.


Pour qui est-ce fait?

J'ai envie de dire pour tous le monde, si si je vous assure. Il existe plusieurs couleurs pour différentes actions selon les besoins de votre peau ou de vous cheveux:

Climargil violet: anti-stress, calme les états irritables, pour les peaux grasses, très sensibles, irrités et stressées.
Climargil jaune: revitalisant, pour les peaux ternes, ridées et les points noires.
Climargil orange: rafraîchissant, tonifiant, pour les peaux congestionnées, les rougeurs diffuses et la transpiration.
Climargil rouge: remise en forme, pour les peaux déshydratées, les teints pâles, les ridules et les pores dilatés.
Climargil vert: stimulant des fonctions musculaires, relaxant émotionnel, pour les peaux sèches, dévitalisées, les rougeurs localisées, les rides et les boutons.
Climargil turquoise: bol d'air, anti-grise-mine, rafraîchissant, drainant pour les peaux ternes.

Comme vous pouvez le constater, chaque type de peau peut y trouver son bonheur.
Pour ma part, je possède la Climargil turquoise pour les teints ternes en manque d'éclat.

Mon avis sur le produit:

Cela fait environ 5 mois que j'utilise ce masque crème, une à deux fois par semaine. Je le pose après m'être fait un gommage, je le laisse posé entre 20 et 30 min.
J'apprécie beaucoup ce masque.




Texture: Très agréable, c'est une texture crème facile d'application, sa couleur bleuté rappel l'effet "bol d'air" qu'il est censé apporter.
Odeur: je suis fan de cette odeur un vrai moment cocooning, rafraîchissante et légère.
Efficacité: Au fur et à mesure de l'utilisation je remarque un net changement, mon teint est de nouveau illuminé comme éclaircit. 




J'aime: son odeur citronné, sa texture crème, qui'il soit sans parabène, son pot en verre, son packaging fait penser aux produits vendus en SPA.

J'aime moins: En fait je ne lui trouve pas réellement de défauts, à part peut être le fait qu'il n'y est pas de spatule pour prélever le produit, pas très hygiénique.

Prix:  Il est de 16 euros pour 50 ml, cela peut paraître cher mais je l'utilise depuis 5 mois et il m'en reste encore pas mal.

Et vous quel masque utilisez-vous?


              


2 commentaires:

  1. Salut, je te nomine pour le Liebster Award :) N'hésite pas à aller voir l'article sur mon blog si ça te tente. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir merci pour ta nomination je vais essayer de faire cette semaine gros bisous

    RépondreSupprimer