mardi 31 mars 2015

Ma petite routine du soir



Aujourd'hui je souhaite partager avec vous ma routine démaquillage/soins. Je change souvent car j'aime bien tester des produits ou divers techniques.
J'ai décidé de faire ce post car j'utilise ces produits depuis un petit moment (du moins j'essaie d'écouler le stock de flacons ouvert).
J'ai une peau mixte à grasse donc je suis toujours à la recherche de la routine parfaite pour une peau parfaite (j'ai le droit de rêver).
Allez c'est parti:


Etape n°1: Démaquillage



Pour cela j'utilise l'huile démaquillante "éclat sublime" de L'Oréal Paris. Je dois avouer que c'est la première huile démaquillante que j'utilise. Elle est super, je l'adore.
C'est une méthode rapide et très douce pour ma peau. Il suffit de mettre un peu de produit aux creux des mains et d'appliquer sur l'ensemble du visage.
Ensuite, on met un peu d'eau pour émulsionner le produit et l'huile se transforme en lait, on masse, on rince le tout sans frotter et le tour est joué.
Par contre, je trouve qu'elle a du mal à retirer le mascara waterproof, du coup, j'utilise le démaquillant "cils demasq" de Gemey Maybelline.


Etape n°2: Nettoyage




Pour cette étape, j'alterne entre deux produits, le premier est le "visibly clear shine & pore" de Neutrogena, c'est un gel exfolient et matifiant. Je l'applique sur une peau humide et je masse légèrement car je trouve quand même qu'il est assez abrasif pour ma peau.
D'où le deuxième produit qui est plus doux, c'est " la mousse nettoyante fleur de vigne" de Caudalie. Toujours sur une peau humide j'applique une ou deux pompes, je masse et je rince.
Après m'être séché la peau, je me vaporise le visage avec "l'eau de raisin" de Caudalie pour enlever toute trace de calcaire et je laisse sécher à l'air libre.


Etape n°3: Soins




Pour cette dernière étape j'utilise la crème "nuit detox" de Vichy. Je l'ai gagné lors d'un tirage au sort sur Facebook et je dois dire que j'aime beaucoup ce soin.
Il s'applique bien et nourrit bien ma peau. Je trouve même qu'il a tendance à atténuer les tâches dû aux cicatrices d'acné, ma peau est toute douce au réveil et plus éclatante.
Et pour finir, j'applique mon "baume à lèvres nourrissant" de chez Sephora qui est très riche parfait pour la nuit.
Voilà ma petite routine qui pour le moment me satisfait pleinement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire